Le thème retenu pour cette édition est « les cultures locales à l’épreuve de la mobilisation : les formes de résilience des communautés. Cette année, c’est la communauté Kel Tamasheq qui est l’invitée d’honneur du festival.
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a lancé, ce lundi 23 janvier 2023, à la place du cinquantenaire de Bamako.
Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme M. Andogoly Guindo a rappelé que le festival est « un rendez vous incontournable de l’agenda culturel malien et un témoignage de l’unité du Mali dans la diversité »Dans une interview qu’il a accordée à la presse après la visite des stands, le Chef du Gouvernement a rendu un vibrant hommage à la communauté Dogon et au rôle qu’elle a joué dans la résistance face à la pénétration coloniale. Choguel Kokalla Maïga a félicité le comité d’organisation du festival et l’ensemble des personnes qui contribuent à sa réussite car le festival véhicule est un message d’unité et de cohésion nationale,« Je voudrais que toutes les communautés travaillent à ce que les Maliennes et les Maliens soient Un et Indivisible. », a conclu le Premier ministre.
Source: lavoidafrique.ml