A la veille des élections législatives, toutes les formations politiques, associatives et des indépendants ont fait actes de candidature. Mais, la CMA est la grande absente du scrutin.
La Coordination des mouvements de l’Azawad annonce qu’elle ne participera pas aux élections législatives. Selon son président sortant le mouvement participera qu’avec les nouvelles régions créées. Un véritable prétexte qui ne tient pas la route de la rationalité. Le Premier ministre Boubou Cissé est arrivé le mercredi 04 mars à Kidal pour une visite de 72 heures dans la région. Pour la plateforme, cette visite n’est qu’un moyen pour calmer l’opinion alors que la CMA s’abstient de commenter ce déplacement. On sait l’investissement qui a fait pour accepter que le PM fasse cette visite. L’argent est en train d’être gaspiller a des futilités alors que peuple est submergé par des problèmes.
A Bamako, c’est le déluge et à Kidal c’est le paradis. Pour y arriver à cette fin, la stratégie a consisté à créer des situations chaotiques au centre et à Bamako. Au centre les tueries et le déguerpissement des milices d’autodéfense ; à Bamako, Dicko et son vendredi avorté occupe tous les esprits.
De toutes les façons, le peuple comprendre que c’est l’Etat qui est l’un des gros financiers de la CMA. Elle aussi prend du plaisir à faire trembler l’Etat quand elle le désire.
Issa Toure