Ou que t’aille aujourd’hui en Afrique tu trouveras soit un vieux qui s’accroche éternellement, un jeune qui incite la population à la violence pour acquérir le pouvoir ou des militaires qui s’ accaparer au pouvoir par un coup d’état.
Et force est de constater qu’au milieu de tous ces violences c’est les civiles qui payent les peaux casser.
Aujourd’ hui en Afrique la politique n’a plus d’honneur et de dignité.
Elle est devenu une histoire ethnique, chacun soutien un clan et au cas où ça ne marche pas pour ils n’accepteront pas non plus et ferons tout pour verser du sang
Des paisibles citoyens.
Les colons nous ont partagés en pays et malheureusement nous continuons jusqu’à présent à mettre des barrières entre nous aux profits aux bandes de manipulateur de politiciens.
Il est temps que l’Afrique se réveille et que la jeunesse Africaine se mettent à la reconstruction des pays AFRICAINS.
Cette jeunesse sur laquelle l’Afrique compte aussi n’est malheureusement pas fiable non plus.
Elle se perd dans la consommation d’alcool, des excitants, dans l’amour de l’argent facile et le fainéantise, des pratiques occultes pour s’imposer.
Ils veulent tout avoir à la hâte :
Être riche, avoir de la popularité, se marié, vivre dans le m’as-tu vu sur les réseaux sociaux et se faire une place sur du faux.
Mais personne ne veut réellement apprendre comme il se doit, prendre le temps de grandir et celui qui cherche réellement a travailler à la sueur de son front on lui dira
Qu’il n’est pas branché.
Jeunesse il serait temps pour nous de comprendre que nul ne ferra l’Afrique pour nous de ne compter que sur nous même de travailler sur l’évolution de notre continent de ne pas fier aux apparences nous sommes intelligents, nous avons l’énergie, la capacité les ressources pour changer la donne de créer de nouvelle vision de la politique.
JOKEBED COULIBALY
#lavoixdafrique.