Home nord du Mali LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ AU MALI : UN VASTE RÉSEAU DE TRAFIC DE...

LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ AU MALI : UN VASTE RÉSEAU DE TRAFIC DE CARBURANT DESTINÉ À DAESH DÉMANTELÉ PAR LA PLATEFORME ET LES FAMA

25
0

LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ AU MALI : UN VASTE RÉSEAU DE TRAFIC DE CARBURANT DESTINÉ À DAESH DÉMANTELÉ PAR LA PLATEFORME ET LES FAMA

Dans la soirée du 20 février 202, des éléments de la Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger (MSA-GATIA) appuyés par les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont démantelé un vaste réseau de trafic de carburant destiné au groupe terroriste DAESH. L’information a été rendue publique à travers un communiqué de la Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger, le mardi 21 février 2022.

Une vingtaine de fûts et des dizaines de bidons contenant du carburant emballés dans des sacs, c’est la quantité de cette grande saisie des éléments de la Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger (MSA-GATIA) appuyés par les Forces Armées Maliennes, dans la soirée du 20 février 202. Une saisie réussie suite à l’exploitation des renseignements sur une éventuelle présence d’un réseau de trafic de carburant destiné au groupe terroriste DAESH dans la zone. « En effet, suite à une information reçue, une planque susceptible de contenir du carburant a été identifiée par les éléments de la Plateforme qui ont mis en place un dispositif de surveillance qui a permis de confirmer qu’il s’agit bien d’une cache de carburant destiné à Daesh » indique ce communiqué qui précise que c’est plusieurs milliers de litres de carburant qui ont été ainsi saisis lors de cette opération.

Les éléments de la plateforme se sont réjouis de la promptitude des forces armées et de sécurité maliennes lors de cette opération de saisie. « Les éléments de la Plateforme ont informé et convié les responsables sécuritaires de la région qui ont dépêché des éléments sur le lieu » souligne le communiqué.

Tout en dévoilant que les enquêtes ont permis d’identifier tout un réseau qui s’adonnait à ce trafic macabre, la Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger, a mis en garde tous ceux qui ont une quelconque complicité avec ces organisations criminelles. « Elle (la plateforme) met en garde tous ceux qui ont une quelconque complicité avec ces organisations criminelles et les appelle à se retirer de ces trafics qui causent la mort d’innocentes personnes » indique ce communiqué qui invite également à la collaboration, les populations afin de mettre fin à ce genre de réseaux qui ravitaillent les terroristes.

Issa Djiguiba

Source : Le Pays

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here