Home Brèves Affaire des meurtres : Le coupeur de têtes de Fana a été...

Affaire des meurtres : Le coupeur de têtes de Fana a été arrêté par le Commissaire divisionnaire, Mamadou Mounkoro

36
0

Le tueur à gage de Fana, ou le coupeur de têtes vient a bien été arrêté par le commissaire divisionnaire, Mamadou Mounkoro et ses hommes du 7è Arrondissement (actuel commissariat de Sogoniko).

 C’est avec un ouf de soulagement que les maliens ont accueillis la nouvelle de l’arrestation du meurtrier de Fana. Il s’agit d’un jeune d’une trentaine d’années répondant au nom de Aldjouma Touré.

Pour rappelle, le tueur à gage a mis fin  à la vie d’une dizaine d’innocents dans les conditions atroces, à Fana et à Bamako. Il y a quelques jours, depuis sa cellule, Aldjouma a avoué être l’auteur des assassinats horribles sur la dizaine de personnes.

Dans le milieu policier, mettre la main sur un tel assassin de grand chemin, nécessite de l’expérience dans la traque des bandits. Le Jack Bauer de la police malienne, le commissaire divisionnaire, Mamadou Mounkoro, compol chargé d’alors du Commissariat de police du 7è arrondissement (actuel commissariat de Sogoniko) et ses éléments de la brigade de recherche qui ont interpellé Aldiouma Touré, à Faladié, dans une station d’essence.

Après son interpellation le 15 aout 2021, il a été soumis à un premier interrogatoire par le Compol  Mounkoro au sein dudit commissariat. La hiérarchie policière fut aussitôt informée de l’interpellation du tueur à gage.

Sur instruction du Procureur de la commune VI, il a été mis le même jour à la disposition du commissariat de Fana. Et depuis, Aldjouma croupit en prison.

A Fana, le nom du commissaire visionnaire M. Mounkoro est sur toutes les lèvres, même si certaines personnes veulent attribuer cet acte de bravoure à un autre commissaire.

Pour rappelle, le commissaire divisionnaire, M. Mounkoro a mis aux arrêts des grands bandits qui semaient la terreur à Bamako et ailleurs. La dernière en date avant ne qu’il ne soit muté fut celle des assassins de Sirakoro-Meguetana.

Djibril Diallo 

Arc en ciel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here