Home International Afrique du Sud : AngloGold a accru son avance sur Gold Fields en...

Afrique du Sud : AngloGold a accru son avance sur Gold Fields en matière de production d’or en 2022

26
0

 L’Afrique du Sud place trois compagnies minières dans le top 10 des producteurs mondiaux d’or, en l’occurrence AngloGold Ashanti, Gold Fields et Harmony Gold. Les deux premières citées ont respectivement produit 2,47 millions d’onces et 2,34 millions d’onces en 2021.

Les sud-africains AngloGold Ashanti et Gold Fields ont publié le dimanche 15 janvier des données préliminaires relatives à leur performance opérationnelle et financière en 2022. Les deux compagnies annoncent notamment une production d’or de 2,74 millions d’onces pour la première citée et de 2,39 millions d’onces pour la seconde.

En attendant le détail des performances des différentes mines qu’elles exploitent dans leurs résultats définitifs, ces chiffres montrent que l’écart entre les deux plus grands producteurs d’or basés en Afrique s’est accru en 2022. Alors que la production d’AngloGold Ashanti a augmenté de 11 % en glissement annuel, celle de Gold Fields n’a progressé que de 3 % sur la même période.

Sur le continent, AngloGold Ashanti exploite des mines d’or au Ghana, en Tanzanie et en Guinée tandis que Gold Fields est présente en Afrique du Sud et au Ghana. Les deux compagnies possèdent également des mines en Amérique latine et en Australie.

Emiliano Tossou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here