Home Brèves ASSOCIATION DES VOLONTAIRES DE L’ENERGIE DU MALI (AVE-MALI)

ASSOCIATION DES VOLONTAIRES DE L’ENERGIE DU MALI (AVE-MALI)

25
0

L’ANCIEN PRÉSIDENT ÉVINCÉ, MOUSSA KONERY DÉSIGNÉ POUR ASSURE L’INTÉRIM

Par la décision n°02 du 14 décembre 2022, portant radiation de Amadou Diadié Haïdara, l’Association des Volontaires de l’Energie du Mali a placé sa confiance à Moussa Konery pour le bon fonctionnement du Bureau National de l’AVE-Mali.

Créée depuis l’année 2020, dans le but de présenter tous les volontaires en service au sein l’Energie du Mali sur toute l’étendue du territoire national, l’AVE-Mali a pour ambition de promouvoir l’esprit d’équipe par le renforcement de la cohésion sociale, et l’intégration des membres au membres au sein de l’Energie du Mali; faciliter la communication autour des échanges d’idées ou d’informations et de mobiliser les ressources au profit de l’association pour la mise en œuvre de programmes d’activités.

C’est fort de cela donc que l’ancien Président déchu n’a pas été en mesure de défendre les causes et intérêts de ses coéquipiers. Du coup, l’honneur revient à Moussa Konery de prendre la tête de l’AVE-Mali pour assurer l’intérim jusqu’à nouvel ordre, conformément aux statuts et règlement intérieur de l’AVE-Mali.

Faut-il le rappeler que cette décision intervient au moment où la vie des Volontaires de l’Energie court à haut risque. Il s’agit des gens qui se battent corps et âme, nuit et jour pour pouvoir garder le sourire aux visages des populations. Mais hélas, avec tous ces efforts déployés çà et là, ils ont moins de chance à être engagé comme titulaire.

À en croire le nouveau président intérimaire, Moussa Konery, qui a désormais la lourde charge de mener le bateau des bénévoles à bon port, c’est dans une situation tragique que les bénévoles vivent, de la centrale aux agences commerciales, en passant par l’exploitation, l’évolution des agents bénévoles n’est pas salutaire. « Je profite de cette occasion pour rendre hommage à mes frères et sœurs victimes d’accidents de courant que ce soit sur les poteaux ou autres formes. Il est temps que l’Etat tourne son regard sur nous aussi qui jouons notre rôle dans la construction du pays », a-t-il déclaré.

Désormais, avec un bureau composé de cinquante huit (58) membres à travers le pays, Moussa Konery a pour mission de diriger l’AVE-Mali, c’est à la suite d’une décision à l’unanimité qui a pris effet à partir de sa date de signature, le 06 janvier 2023.

Sidy Coulibaly

Source : Le SOFT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here