Max-Alain Gradel s’apprête peut-être à vivre ses derniers moments en sélection lors de la CAN 2023. Hôte de cette édition repoussée en 2024, la Côte d’Ivoire est sans doute l’une des équipes favorites à la victoire finale. Du haut de ses 35 ans, Max-Alain Gradel assure que les Eléphants vont jouer la compétition pour la gagner à domicile.
Âgé de 35 ans, Max-Alain Gradel est encore loin de mettre le voile en équipe nationale. A la question de savoir s’il va prendre sa retraite internationale après la CAN 2023, l’ailier gauche a répondu : « Pourquoi ? (Rire), c’est votre souhait ? », a-t-il d’abord lâché. « Sérieusement, j’essaie de prendre du plaisir match par match, je ne me fixe pas de limite, tout va dépendre de comment je me sens », a poursuivi le joueur de Sivasspor.
Pour le natif d’Abidjan, l’hygiène déterminera peut-être la suite de son aventure avec les Eléphants. « Tout est basé sur l’hygiène de vie, après si je suis fatigué j’arrêterai, mais je ne me fixe pas de limite. Après peut-être que je ne serai même pas à la CAN. C’est Dieu qui décide », a ajouté Gradel.
Jouer la CAN 2023 pour la gagner
Avec la Côte d’Ivoire, Max-Alain Gradel a disputé deux finales en Coupe d’Afrique des Nations. Les Eléphants ont perdu celle de 2012 avant de la remporter en 2015. A domicile, l’objectif est clair, s’offrir une troisième étoile en 2024. « On joue chez nous, c’est une CAN, il n’y a pas de calcul. On est la Côte d’ivoire, on jouera chez nous, on va pas jouer pour une demi-finale, on va pas se cacher, on va jouer pour la gagner la CAN », a-t-il clairement signifié.
Une retraite de Gradel après la CAN 2023 ?
Le moment est parfait et serait un bouquet final des plus beaux pour la carrière de l’ancien de Leicester City en équipe nationale. S’il n’est pas prêt de s’arrêter, il rêve tout de même de bien finir avec les Eléphants. « C’est le souhait de tout le monde de bien terminer. Gagner une CAN pour la deuxième fois c’est quelque chose de fantastique. ll y a des personnes qui l’ont déjà gagné une fois, moi ma motivation c’est de la remporter une deuxième fois », a confié Max-Alain Gradel en conférence de presse ce lundi.