Home Culture LA 19È ÉDITION DE SÉGOU’ART LANCÉE

LA 19È ÉDITION DE SÉGOU’ART LANCÉE

1257
0

Le Premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga a présidé ce jeudi la cérémonie d’ouverture de la 19ème édition du Ségou’Art Festival sur le Niger sous le thème «Patrimoine et Créativité ». C’était en présence notamment du Ministre de l’Artisanat de la Culture et de l’Industrie Hôtelière, Andogoly Guindo, de Mme le ministre chargée des réformes politiques et institutionnelles, Mme Fatoumata Dicko, du chef de Cabinet du gouverneur de la région de Ségou, Afel B Yattara et du maire de la commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra.

Cette année, Ségou Art festival sur le Niger est placé sous le Haut parrainage du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta.

Dr Choguel Kokalla a transmis les salutations du Chef de l’Etat, le Colonel Assimi GOÏTA, à tous les hôtes, pour l’honneur qu’ils font en participant à ce festival symbole de dialogue interculturel et d’intégration.

Il a aussi témoigné sa parfaite adhésion à cette œuvre commune de développement. « Pour beaucoup, Ségou Art-Festival sur le Niger est un festival, un moment de divertissement. Ségou Art-Festival sur le Niger est le symbole de l’unité, du rassemblement, du raffermissement des liens sociaux, d’intégration des peuples. Ségou Art-Festival sur le Niger, c’est dix-neuf ans de tissage de liens, de partage, de brassages des idées et de rencontres » a-t-il dit.

Soulignant que pour les Plus hautes autorités de notre pays, bien plus qu’un festival, Ségou Art-Festival sur le Niger est un immense chantier, un moment de brassage, d’affirmation de notre identité et de notre diversité culturelle.

CCRP / Primature

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here