Lamine Yamal fait déjà partie de l’histoire du FC Barcelone. Samedi soir contre le Betis (4-0), le joueur formé à la Masia a réalisé ses débuts en équipe première à 15 ans, 9 mois et 16 jours, devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du Club à jouer un match de Liga.
Encore excité, il est revenu sur ses impressions d’hier soir, au Spotify Camp Nou : « C’était un mélange d’émotions. Quand je suis entré sur le terrain, j’ai été impressionné par le Spotify Camp Nou. Mais petit à petit, je me suis senti plus à l’aise. Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé et je les en remercie. Je suis content d’avoir battu ce record mais j’espère en réussir d’autres. »
Le jeune joueur confie les propos de Xavi avant son entrée en jeu : « Il m’a dit de prendre confiance sur mes premières passes, que je défie l’adversaire avec mes dribbles, comme je fais d’habitude. C’est ce que j’ai essayé de faire. Mes coéquipiers m’ont dit de faire la même chose et ils m’ont félicité après le match. J’ai une pensée pour ma famille, mes amis et tous ceux qui sont avec moi depuis le début. »
Lorsqu’on lui demande de se définir, il se décrit comme un ailier droit, qui aime faire la différence dans le dernier quart du terrain, avec assez d’aisance technique.