Home International L’armée soudanaise assure contrôler ”la rébellion” au Sud-Darfour

L’armée soudanaise assure contrôler ”la rébellion” au Sud-Darfour

1227
0

Après que les Forces de soutien rapide ont annoncé leur accord pour une nouvelle trêve de 24 heures, à compter de mercredi soir

L’armée soudanaise a annoncé, mercredi, que la “16e division d’infanterie, Nyala”, a réussi à maîtriser la “rébellion” (Forces de soutien rapide), au Sud-Darfour.

”La 16e division d’infanterie de Nyala a mis fin à la rébellion dans toute la ville de Nyala, capitale de l’État du Sud-Darfour”, a assuré l’armée dans un communiqué.

Plus tôt mercredi, les Forces de soutien rapide (FSR) au Soudan ont annoncé leur accord pour une nouvelle trêve de 24 heures, à compter de mercredi soir, exprimant l’espoir que l’armée s’y engagerait.

Pour le cinquième jour consécutif, le Soudan est le théâtre d’affrontements entre les deux parties à Khartoum et dans plusieurs autres villes dans le pays.

Les deux parties ont échangé des accusations selon lesquelles chacune d’elles aurait lancé une attaque contre le quartier général de l’autre. L’armée régulière avait qualifié les Forces de soutien rapide de “rebelles”.

En 2013, les Forces de soutien rapide ont été formés pour soutenir les forces gouvernementales dans leur lutte contre les mouvements rebelles armés dans la région du Darfour (ouest), puis ont assumé d’autres tâches, notamment la lutte contre la migration irrégulière aux frontières et le maintien de la sécurité.

*Traduit de l’arabe par Hajer Cherni

Sudan

AA / Khartoum / Bahram Abdel Moneim

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here