Home Gouvernement MALI : ENTRETIEN FRANC ET DIRECT ENTRE ABDOULAYE DIOP ET UNE DÉLÉGATION...

MALI : ENTRETIEN FRANC ET DIRECT ENTRE ABDOULAYE DIOP ET UNE DÉLÉGATION AMÉRICAINE

29
0

SON EXCELLENCE MONSIEUR ABDOULAYE DIOP, MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET DE LA COOPÉRATION INTERNATIONALE, A ACCORDÉ UNE AUDIENCE, CE LUNDI 20 FÉVRIER 2023, À MONSIEUR JOHN TOMASZEWSKI, CONSEILLER, MEMBRE DU PERSONNEL ADMINISTRATIF DU COMITÉ DES RELATIONS EXTÉRIEURES DU SENAT AMÉRICAIN, ACCOMPAGNÉ DE MADAME ALEXIS ARIEFF DU SERVICE DE RECHERCHE DU CONGRÈS.

Lors de cette rencontre, le Ministre DIOP et son hôte ont eu un entretien franc et direct sur plusieurs questions d’intérêt commun, notamment les tensions géopolitiques à l’échelle internationale, les questions sécuritaires au Mali en lien avec la diversification des partenariats, le processus politique de la transition, la question des droits de l’homme, les relations du Mali avec certains de ses partenaires ainsi que d’autres thématiques au niveau sous régional.

Pour le Chef de la diplomatie malienne, son pays est dans une dynamique de lutte pour sa survie au regard des grands défis sécuritaires consécutifs aux actions de déstabilisation de la Libye par certains pays membres de l’OTAN. A cet égard, il a insisté sur la nécessité pour les partenaires du Mali, y compris les Etats Unis d’Amérique, de proposer des options visant à aider notre pays à sortir de cette situation difficile.

Tout en donnant des éclairages sur les questions susmentionnées, le Ministre DIOP a renouvelé la disponibilité de son pays à collaborer avec chacun de ses partenaires, conformément aux trois principes clés qui gouvernent l’action publique au Mali.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here