Home Brèves Mali : L’armée a neutralisé 65 « terroristes » dans le centre et le...

Mali : L’armée a neutralisé 65 « terroristes » dans le centre et le nord du pays

45
0

Du 3 décembre 2022 au 25 janvier courant.

 Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé, mercredi dans la soirée, avoir neutralisé 65 « terroristes », lors des opérations de protection des civils durant la période allant du 3 décembre 2022 au 25 janvier courant, dans les régions de Mopti, Douentza, Ségou, Bandiagara et Gao situées dans le centre et le nord du pays.

Le colonel Souleymane Dembelé, directeur de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) a fait savoir que « l’armée a effectué 62 missions offensives dont 22 aéroportées, 17 frappes aériennes, 3 opérations de frappes d’artillerie et 20 missions de reconnaissance offensives ».

Selon Dembelé, le bilan de ces différentes opérations fait état de 65  »terroristes neutralisés et 42 autres interpellés dans les secteurs de Tenenkou, Sofara, Boni, Douentza, Tessit et Ansongo.

Par voie de communiqué, le Directeur de la Dirpa explique que « 22 bases logistiques des terroristes ont été détruites dans les secteurs de Douentza, Boni, Bandiagara, Tessit et Ansongo, 5 véhicules, 34 motos détruits et 13 engins explosifs improvisés neutralisés ».

Le Mali avait basculé dans l’insécurité depuis 2012 et malgré le déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s’est pas stabilisée.

AA/Bamako/Amarana Maiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here