Home Société MATHIAS KONATÉ AUX 27 AGENTS RETRAITÉS DE LA DGI : «CES MESSIEURS...

MATHIAS KONATÉ AUX 27 AGENTS RETRAITÉS DE LA DGI : «CES MESSIEURS ET DAMES N’ONT MÉNAGÉ NI LEUR TEMPS NI LEUR ÉNERGIE POUR SERVIR L’ETAT

29
0

Après de longs et riches services rendus, la Direction Générale des Impôts est reconnaissante à 27 agents émérites, qui ont fait valoir leurs droits à la retraite. Une cérémonie d’aurevoir a été organisée le 30 janvier 2023, dans la cour de la direction en leur honneur. C’était en présence de plusieurs collègues, cadres, parents et sommités de l’administration fiscale.

Aux fils de la nation, la patrie reconnaissante. Ils sont inspecteurs des impôts, contrôleurs des impôts ou encore agents contractuels, à recevoir les honneurs et la reconnaissance de la direction générale des impôts pour service rendu au Mali. Sous la présidence du Directeur Général des Impôts, Mathias Konaté et des hauts cadres de l’administration fiscale, la cérémonie était faite de partage, de convivialité et de fierté. « Quel bonheur et quel honneur que d’avoir servi pendant des décennies et d’avoir la chance d’être admis à la retraite en bonne santé, soyez fiers de votre parcours » s’est réjoui le directeur général des impôts, Mathias Konaté, avant de saluer les retraités dont l’engagement a été prolifique : « Vos efforts ont permis de soutenir à bout de bras l’Etat. Car sans ressources, aucun Etat n’est viable », a indiqué le DG des impôts.

Appartenant à l’une des directions qui font le nerf de la guerre, en cette période de souveraineté réactivée par les autorités, les services des impôts ont un rôle prépondérant dans la vie de la nation. Un rôle qui demande des réformes continues: « l’administration fiscale actuelle dont nous sommes aujourd’hui tous fiers, est le fruit de pratiques et de traditions administratives plus que cinquantenaires. Votre génération y a pris une part importance, marquante devrais-je dire » a salué le directeur Konaté.

La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère conviviale et de fort attachement au service qui a réuni pendant de longues années, anciens et actuels agents à la DGI.  Les retraités font certes valoir un droit à la retraite, mais leurs cadets restent toujours attachés à leurs conseils et orientations éclairés « c’est le lieu pour moi de vous demander de maintenir votre accompagnement en vue de permettre à la DGI de relever les défis multiples et de plus en plus costauds », a sollicité Lassana Kane, porte-parole du syndicat des travailleurs des impôts du Mali, qui sera aussitôt rassuré « Nous allons être des retraités travailleurs et non des travailleurs retraités », a garanti Madiou B. Touré, porte-parole des retraités, qui rassure par la même occasion que « le changement de statut ne doit pas être synonyme d’inaction. La différence entre les autres et nous est que désormais nous allons gérer notre temps et travailler sans pression ».

 Ousmane Tangara

Source : Le Challenger

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here