Home Société RSS : LA RÉFORME DU SECTEUR DE LA SÉCURITÉ AU CŒUR DES...

RSS : LA RÉFORME DU SECTEUR DE LA SÉCURITÉ AU CŒUR DES ÉCHANGES.

73
0

Le Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité, le Général de Division Abdoulaye COULIBALY a rencontré, le mercredi 25 janvier 2023 dans l’enceinte de son service, le personnel de sa structure. Ont pris part à cette rencontre des représentants des ministères de l’Administration Territoriale, de la justice, de la Garde et des Sceaux et de la Santé. L’objectif était d’échanger sur les résultats obtenus au cours de l’année 2022 et les perspectives de la nouvelle année à travers des orientations.

Le Général de Division Abdoulaye Coulibaly a, dans son intervention, déclaré que malgré le contexte difficile que notre pays a connu, l’année 2022 a vu le commissariat engrangé des résultats importants dans la conduite de la réforme du Secteur de la Sécurité. Selon lui ces résultats sont, entre autres, l’adoption par le gouvernement de la stratégie nationale de la Réforme du Secteur de la Sécurité et son plan d’actions 2022-2024, la tenue à Bamako d’un atelier national d’appropriation de ladite stratégie et des ateliers régionaux à Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti et Koutiala ainsi que l’organisation d’un atelier de planification 2023 du plan d’actions de la stratégie nationale RSS.

Le Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité se dit fier du travail abattu par son personnel avant de l’exhorter à redoubler d’abnégation et de détermination pour faire honneur à la structure. Il a souligné que l’année 2023 sera marquée par le plein envol du processus avec la deuxième année d’exécution du plan d’actions de la stratégie nationale de la Réforme du Secteur de la Sécurité. C’est pourquoi soutiendra-t-il qu’il sera communiqué, à chaque membre du commissariat, la version électronique du plan d’actions 2023 de ladite stratégie.

Le Général Coulibaly a, par la suite, instruit aux points focaux de bien suivre la mise en œuvre du plan d’actions 2023 de la Stratégie Nationale de la Réforme du Secteur de la Sécurité par leurs départements et de rendre compte, chaque trimestre, de l’état d’évolution. Il a invité les chefs de cellules et de bureaux de s’atteler à la pleine exécution des activités relevant directement de la responsabilité du Commissariat.

Le Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité a rassuré son personnel de tout son soutien et sa disponibilité pour permettre à chacun de réussir la mission commune de conduire la Réforme du Secteur de la Sécurité au Mali.

Source : FAMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here