Home Politique YELEMA: Communiqué sur les attaques à Sévaré, le crash d’un hélicoptère à...

YELEMA: Communiqué sur les attaques à Sévaré, le crash d’un hélicoptère à Bamako et les différentes menaces contre les populations civiles

18
0

Le parti YELEMA « Le Changement » a appris avec consternation la tentative d’attaques terroristes le 22 avril 2023 contre une base des FAMa dans la zone aéroportuaire à Sévaré dans la ville de Mopti et les attentats à la voiture piégée qui ont fait une dizaine de morts, de nombreux blessés civils et d’importants dégâts matériels y compris sur le site de Saréma abritant des personnes déplacées internes déjà suffisamment éprouvées.

Le parti YELEMA « Le Changement » note également avec peine le crash le même jour d’un hélicoptère de notre armée en zone urbaine dans la ville de Bamako, ayant entrainé le décès des membres de l’équipage et des blessés civils.

Le parti YELEMA « Le Changement » s’incline pieusement devant la mémoire des victimes innocentes, présente ses condoléances attristées à leurs familles et à l’ensemble de la Nation et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés. Il exprime également sa compassion à ceux qui ont subi des dégâts matériels importants par suite de ces attaques terroristes.

Le parti YELEMA « Le Changement » s’inquiète de la recrudescence des attaques depuis le début du mois d’avril dans plusieurs de nos localités notamment dans les régions de Bandiagara, de Douentza, de Mopti, de Ségou, de Ménaka, de Koulikoro, de Nara et de Sikasso comme l’atteste les différentes alertes mais aussi les communiqués produits par la Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA).

Le parti YELEMA « Le Changement » salue les efforts inlassables des Forces de Défense et de Sécurité et leur grande résilience face aux forces obscures et barbares. Il invite nos autorités à ouvrir des enquêtes sur les circonstances des dernières attaques afin d’identifier si besoin est, les implications qui y sont liées et éclairer l’opinion à travers une communication transparente.

Le parti YELEMA « Le Changement » note que ces évènements doivent nous rappeler que notre pays reste fragile sur le plan sécuritaire et que les défis multiformes auxquels nous faisons face exigent de nous un grand sens de responsabilité et d’humilité. Il invite nos populations à une collaboration plus accrue avec nos FAMa sans laquelle la lutte sera difficile.

Enfin, le parti YELEMA « Le Changement » encourage les autorités à redoubler d’efforts et de vigilance pour la protection des citoyens sur l’ensemble du territoire national à travers une présence effective et permanente dans les zones à risque.

Source: Malijet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here