L’affaire Dramane Doumbia dit « Denkoro », multiplicateur d’argent, était au rôle du Tribunal de la Commune I, hier, mercredi. Le prévenu Dramane Doumbia dit » Denkoro » et Aboubacar Haïdara ont comparé pour des faits d »’escroquerie et de complicité commis par le biais de tours de sorcellerie, de magie et de charlatanisme « , selon le rôle affiché à l’entrée de la juridiction .
C’est dans une salle pleine comme un œuf que le jugement devait avoir lieu, mais le dossier a été renvoyé par le juge pour le 15 février prochain, pour un débat de fond. C’était en présence des prévenus Dramane Doumbia dit « Denkoro » et Aboubacar Haïdara.
Au sortir de la salle, l’un des avocats a relevé que son « client a été victime d’une mauvaise campagne de communication » . En attendant le réquisitoire du parquet et l’intervention des suspects, prévu pour le 16 février prochain.
Rappelons que Dramane Doumbia dit « Denkoro » a été arrêté dimanche 16 octobre 2022, aux environs de 4 heures, au niveau du Terrain « CSK ». Il était à bord de son véhicule Toyota V6, couleur blanche. Arrestation intervenue après trois mois de recherche et de filature, par l’équipe du Commissaire principal, Yaya Niambélé, à la tête du Commissariat de Sotuba.
O.BARRY
Source : l’Indépendant