Home Actualites Mission d’affaires en Chine : Mountaga Diakité, émissaire malien, catalyse les investissements...

Mission d’affaires en Chine : Mountaga Diakité, émissaire malien, catalyse les investissements et les opportunités

46
0

Mountaga Diakité, membre éminent du Conseil National de Transition du Mali, a conclu sa mission d’affaires privées en République populaire de Chine avec succès. Sa semaine bien remplie dans la capitale de la province de Henan, Zhengzhou, l’a vu se réunir avec un éventail d’entreprises privées opérant dans divers secteurs, de l’industrie au commerce général, en passant par les travaux publics et l’énergie. Parmi les entreprises rencontrées figuraient Central Trade (Henan) International Trade Co., LTD, dirigée par Cao Ziming, Henan Hongye Construction Management Co., LTD, sous la direction de Zhu Xinsheng, et le Bureau de la Chambre de Commerce Chine-Allemagne Henan, ainsi que China People’s Daily Minsheng Weekly.

La mission de Mountaga Diakité, selon ses mots, consistait à utiliser son réseau pour attirer davantage d’investisseurs vers le Mali, favorisant ainsi une véritable reprise économique grâce à des partenariats solides, conformément aux trois principes de coopération énoncés par le Chef de l’État, le Colonel Assimi Goïta.

« Je suis extrêmement satisfait de ces rencontres avec ces entreprises qui sont prêtes à investir au Mali et à soutenir notre pays dans sa reprise, car aujourd’hui, nous devons tous contribuer dans nos domaines respectifs au développement socio-économique du Mali, conformément à la vision des plus hautes autorités de la transition », a déclaré honorable Mountaga Diakité. En guise de reconnaissance pour ses efforts, il a été honoré par ses partenaires, recevant un tableau d’honneur.

Durant son séjour en Chine, l’honorable Diakité a également rendu visite au chef spirituel du temple Shaolin, Shi Yongxin, guide suprême du Kung-fu en Chine. Il a profité de cette occasion pour plaider en faveur des pratiquants maliens de cette discipline, en quête de bourses d’études et de formations.

Il est à noter qu’avant de se rendre à Zhengzhou, le vice-président du Conseil national des jeunes du Mali avait visité plusieurs villes chinoises, dont Guangzhou. Là-bas, il a rencontré le consul général du Mali, Mamadou Sory Dembélé, ancien membre du CNT, pour discuter des conditions de vie de nos compatriotes dans ce pays ami. Il a également échangé avec la communauté malienne de la ville, dirigée par Mahamadou Doucouré. Cette rencontre a permis aux Maliens vivant à Guangzhou de se tenir au courant des dernières nouvelles du Mali et de saluer les efforts déployés par les autorités de la transition pour ramener le pays sur la scène internationale.

Mali actu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here