Home Actualites 2 pilotes se seraient endormis laissant l’avion en système automatique !

2 pilotes se seraient endormis laissant l’avion en système automatique !

31
0

Avril 2022, deux pilotes de ligne se seraient endormis sur un vol de New York à Rome. Leur avion était encore en vol avec pas moins de 250 passagers à bord.

L’enquête a révélé que les deux pilotes d’un vol d’ITA Airways au départ de l’aéroport international John F. Kennedy le 30 avril se seraient endormis dans le cockpit alors que leur Airbus 330 volait à 38 000 pieds au-dessus de la France.

Qu’est-ce qui s’est passée ?

Alors qu’un pilote dormait pendant sa pause sommeil désignée, le commandant de bord de l’avion s’est également endormi, ont déclaré les enquêteurs.

Durant cette enquête, les contrôleurs aériens ont confirmé avoir perdu le contact avec l’avion durant environ 10 minutes. Au milieu des craintes d’un incident terroriste, au-dessus de la France, ils ont préparé des avions de chasse pour intercepter l’avion, mais les pilotes ont finalement répondu.

ITA Airways, anciennement connue sous le nom d’Alitalia, a déclaré dans un communiqué que le comportement du commandant de bord n’était pas conforme aux règles dictées par la compagnie.

Le capitaine avait annoncé que les radios ne fonctionnaient pas. Sauf qu’après l’atterrissage de l’avion à Rome, la compagnie aérienne a commencé sa propre vérification ; qui a établi que les systèmes de communication fonctionnaient correctement. ITA Airways a depuis licencié le commandant de bord fautif pour faute grave.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here