Home Société BADALABOUGOU : LE CENTRE DE DÉVELOPPEMENT DE LA PETITE ENFANCE INAUGURÉ HIER

BADALABOUGOU : LE CENTRE DE DÉVELOPPEMENT DE LA PETITE ENFANCE INAUGURÉ HIER

29
0

Fruit du Partenariat entre la Mairie de la Commune V et la Fondation Empowerd, de Niankoro Yeah Samaké, le Centre de Développement de la petite enfance de Badalabougou a été inauguré, hier jeudi. Le joyau comporte trois salles de classes équipées, un bureau pour le Directeur, un loge gardien, une cantine, trois latrines, une grande cour aménagée et un mur de clôture.  Le coût de la réalisation est estimé à plus de 39 millions FCFA.

Selon le maire de la Commune V, Amadou Ouattara, cette infrastructure viendra combler un vide en matière d’éducation préscolaire et augmentera la capacité d’accueil des structures éducatives de la commune. «  L’Inauguration de ce centre est un acte important, qui témoigne de la vitalité de notre commune. Par ce geste, nous concrétisons notre volonté d’œuvrer à l’épanouissement et au développement de nos enfants. Ils sont le renouveau, la pérennité et la continuité. Leur réussite est donc un enjeu majeur pour la collectivité « , a-t-il déclaré.

Et d’annoncer que c’est une nouvelle porte qui s’ouvre sur l’avenir de quelque centaine d’enfants de la commune, qui bénéficieront de cette infrastructure.

SIC

Source: l’Indépendant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here