Devenue une tradition, l’association sourire d’un orphelin fait un don de vêtements à plus de 300 enfants orphelins de père. C’était ce vendredi 8 juillet 2022 à Kalaban Koura. Cette opération dénommée « Sélimafini » a concerné des enfants sélectionnés à travers la ville du district de Bamako. Ils sont âgés de 0 à 15 ans. Le geste humanitaire de l’association « Sourire d’un orphelin » participe de lutter contre l’exclusion sociale et favoriser l’épanouissement des enfants.
Devant les autorités communales, coutumières et religieuses de Kalaban, la présidente du dit groupement COULIBALY Ouleymatou SISSOKO en prenant la parole à salué le tout puissant Allah et les personnes de bonne volonté qui l’accompagne chaque année pour offrir le sourire aux enfants. Ce don a vu le jour grâce à la cotisation de plusieurs personnes dans le pays et à l’international qui défendent la cause des tous petits. L’objectif de ce geste est d’apporter de la joie à ces enfants qui ont perdu leurs papas très tôt, une manière pour nous d’impliquer ces enfants à la célébration de la fête de Tabaski comme les autres enfants continua la présidente. Selon Mme COULIBALY, l’association entend pérenniser l’action dans le futur et envisage de mettre en place des stratégies pour assurer une meilleure éducation de ces orphelins.
Du côté des bénéficiaires, Assan DIALLO porte parole des bénéficiaires salut le groupement pour tout ce qu’il fait pour l’épanouissement des orphelins au Mali. « Mon mari est décédé il ya 2 ans grâce à l’association sourire d’un orphelin mes enfants ne souffrent pas trop de l’absence de leur peur » nous confie Assan. En lui croire, en plus de vêtements à l’occasion de chaque fête l’association assure également la scolarité de ses enfants. Elle termina par remercier les initiateurs, prier pour eux et aussi prier pour le repos de l’âme des disparus.
Cette activité, opération Sélimafini a fait la fête des enfants comme l’espéraient les bénéficiaires.
Aïssata BA