Home Politique CERCLE DE KÉNIÉBA : L’ADCK DÉNONCE LE MAUVAIS ÉTAT DE LA ROUTE

CERCLE DE KÉNIÉBA : L’ADCK DÉNONCE LE MAUVAIS ÉTAT DE LA ROUTE

26
0

LE CARREFOUR DES JEUNES A ABRITÉ, HIER, L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DU CERCLE DE KÉNIÉBA ET SYMPATHISANTS (ADCK). OBJECTIF: DÉNONCER L’ÉTAT PITOYABLE DE LA ROUTE AINSI QUE L’EXPLOITATION ILLÉGALE DE L’OR. CETTE RÉUNION S’EST TENUE EN PRÉSENCE DU PRÉSIDENT NATIONAL DE L’ADCK, SEYDOU BAH. IL AVAIT À SES CÔTÉS SON PREMIER VICE-PRÉSIDENT, FATAMBA SISSOKO.

A l’entame de la réunion, le 1er Vice-président de l’ADCK, Fatamba Sissoko, a procédé à la présentation des activités réalisées. Il s’agit notamment de l’appui aux populations locales pendant la Covid-19, l’opération gratuite de la cataracte des citoyens, grâce à un partenariat avec une organisation Turque, entre autres.

De son côté, le président de l’ADCK, Seydou Bah, a rappelé les calvaires que la population locale vit, à cause du mauvais état de la route Bamako-Kéniéba.

A ses dires, l’insécurité s’est greffée aux problèmes avec les attaques des voyageurs et leur dépouillement de leurs biens ainsi que l’évacuation des malades dans les hôpitaux. Et de déplorer également le coût élevé de l’électrification et l’exploitation illégale de l’or par les étrangers à Kéniéba,  » Nous sommes des Maliens au même titre que les ressortissants des autres localités « , a-t-il lancé à l’endroit de l’assistance, avant d’appeler le Premier ministre ainsi que le président du CNT à agir pour l’intérêt des populations locales.

Pour finir, le président de l’ADCK a invité les ressortissants du Cercle à Bamako à l’union sacrée pour le développement socio-économique de Kéniéba.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here