Home Sports Compétitions africaines : le Mali réalise un succès au premier tour préliminaire.

Compétitions africaines : le Mali réalise un succès au premier tour préliminaire.

110
0

À l’issue des rencontres aller-retour du premier tour préliminaire de la CAF Champions League et de la Coupe de la confédération, les deux clubs maliens, l’AS Real et le Stade Malien de Bamako, ont réussi à valider leur qualification pour le tour suivant.

Après un nul vierge (0 – 0) à Bamako, les scorpions, champions du Mali, avaient l’obligation de s’imposer, dimanche à Gaoura, pour obtenir une qualification au prochain tour.

Conscient de leur mission, les hommes de Nouhoum DIANE ont poussé pour ouvrir le score dans la première demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Nouhou Cissé dit Banou (28′). Ils vont réussir à préserver cet avantage jusqu’à la pause. Mieux au retour des vestiaires, les scorpions assènent un deuxième coup de dard aux cotonculteurs à la (69′) grâce à une réalisation de Raye Cissé pour faire le break.

Les Camerounais qui pensaient avoir fait le plus dur en obtenant le nul à Bamako une semaine plutôt ont continué à courir derrière le score sans y parvenir jusqu’au coup de sifflet final.

Deux à zéro (2 – 0), c’est le score final en faveur de l’AS Real qui valide ainsi sa qualification pour le deuxième tour où les champions du Mali seront face au FC noudhibou de Nouakchott tombeur du Al-Hali Tripoli.

Quant au Stade Malien, il n’y a pas eu de difficulté à se défaire des Libériens de Watanga FC. En effet, après leur large victoire (3 – 1) à Monrovia, les hommes de Backo Seck ont confirmé leur performance de l’aller devant leur public, samedi, au stade du 26 mars, en s’imposant largement (4 – 1).

Les buts du Stade Malien ont été inscrits par Daouda Coulibaly (35′ et 40′), Ibrahim Traoré (45+2′) et Moto Traoré (69′). Et l’unique but du Watanga FC, est l’œuvre de Varney Sando.

Au prochain tour, les blancs seront opposés aux Aigles Noirs CS Fighters du Burundi qui se sont qualifiés grâce au forfait des Soudanais de Hay El Arab.

S.Guindo/Malijet.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here