Home Sports DROGBA PASSE AUX AVEUX : «CE JOUR-LÀ, MOURINHO M’A DIT : DIDIER,...

DROGBA PASSE AUX AVEUX : «CE JOUR-LÀ, MOURINHO M’A DIT : DIDIER, TU L’ACCEPTES OU TU DÉGAGES»

22
0

À l’été 2004, Didier Drogba a signé à Chelsea. À l’époque, l’Ivoirien sortait d’une saison réussie avec Marseille, où il avait marqué 32 buts et contribué à mener son équipe en finale de la Coupe de l’UEFA. Cependant, malgré son palmarès impressionnant, DD doit encore faire face à la pression de gagner une place dans l’équipe de départ d’un club qui est en train d’être révolutionné par les dépenses de Roman Abramovich.

Drogba doit faire face à la concurrence d’autres attaquants comme Eidur Gudjohnsen et le nouveau Mateja Kezman, qui a marqué 78 buts en deux saisons avec le PSV Eindhoven. De plus, l’arrivée de Jose Mourinho à la tête du club le même été ne fait qu’augmenter la pression sur l’Eléphant. Malgré ces défis, Drogba a réussi à marquer 10 buts en Premier League, assez pour être le troisième meilleur buteur de Chelsea, mais il n’a débuté que 18 matchs. Ce qui montre qu’il n’était pas le premier choix de Mourinho.

DROGBA VOULAIT QUITTER CHELSEA APRÈS SA PREMIÈRE SAISON

Dans une interview à Mirror, Drogba a révélé qu’après le premier titre de Premier League de Chelsea, il a envisagé de quitter le club. Car il ressentait le besoin d’être le joueur vedette. Cependant, le discours de Mourinho l’a fait changer d’avis et l’a convaincu de rester.

«Il y avait un moment après la première saison où je cherchais cette zone de confort, a-t-il déclaré au Mirror. Ce qui signifie retourner à Marseille pour être le seul attaquant avec l’équipe qui joue pour moi. J’ai entendu Mourinho dire quelque chose de vraiment intéressant pour moi et l’équipe. Il parlait des joueurs. Il disait : Vous savez, si vous voulez être le seul roi, alors retournez dans l’équipe pour laquelle vous jouiez et marquiez. Retourne là-bas. Mais ici, il y a 22 rois. Alors vous l’acceptez, vous travaillez ensemble, ou vous partez – retournez d’où vous venez et soyez le seul roi où tout le monde est derrière vous. Je l’ai compris. Pour moi, c’est le défi que j’attendais et je l’avais déjà fait avec Marseille. Maintenant, j’étais arrivé dans une équipe où même le défenseur central avait marqué 10 ou 15 buts dans la saison. Tout à coup, je me suis dit : Wow, où est ma place ici ? Je savais que je devais m’améliorer et c’est ce qui m’a vraiment mis au défi et c’est pourquoi je suis devenu le joueur que j’étais.»

Ce discours a mis Drogba au défi et l’a poussé à s’améliorer et à devenir le joueur qu’il est finalement devenu. L’ivoirien est resté à Chelsea et est devenu une légende et l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club. Et les fans de Chelsea peuvent remercier Mourinho pour son discours.

Source: Afrique Sports

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here