Home International France: Les boulangers se tournent vers le Conseil d’État en raison de...

France: Les boulangers se tournent vers le Conseil d’État en raison de factures d’électricité élevées

24
0

 Les boulangers veulent que le « bouclier tarifaire » limitant la hausse des prix de l’électricité à 15% pour les grandes entreprises couvre aussi tous les boulangers.

 En France, des boulangers ont déposé une plainte auprès du Conseil d’État au sujet de factures d’électricité élevées.

Selon les médias locaux, des boulangers indépendants, qui se sont regroupés en un collectif, exigent que le « bouclier tarifaire » limitant l’augmentation des prix de l’électricité pour les grandes entreprises à 15% couvre aussi tous les boulangers.

L’avocat du collectif, Christophe Lèguevaques, a déclaré qu’ils avaient déposé une plainte auprès du Conseil d’État afin que tous les boulangers bénéficient des primes du gouvernement pour les factures d’électricité.

Dans la déclaration faite par l’Union des artisans boulangers indépendants, il est indiqué que les boulangers en France traversaient une période troublée par l’épidémie de Covid-19, et que la hausse des prix des matières premières, en particulier du beurre, du blé et de l’énergie, due au confinement et aux fermetures, a entraîné une baisse spectaculaire du chiffre d’affaires.

Selon les réclamants, le « bouclier tarifaire » mis en place par le gouvernement pour empêcher l’augmentation des prix de l’électricité est injuste. Le collectif exige que la limite d’augmentation de 15% soit appliquée à toutes les entreprises de boulangerie, petites et grandes.

Dans la déclaration, il a été souligné que les fournisseurs d’électricité se trouvent également dans une grande confusion en raison des mesures prises par le gouvernement, et si la prime n’est pas appliquée à toutes les entreprises, un nombre important de ces entreprises seront exposées au risque de fermeture et de licenciements.

AA / Ankara / Alaattin Doğru

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here