Politique

Mali : Cora Gold lève plus de 19 millions $ pour son projet aurifère Sanankoro

Written by Baby Alassane

Au Mali, le projet Sanankoro peut livrer 380 000 onces en 6,8 ans selon une étude de faisabilité publiée en novembre 2022. L’investissement nécessaire pour lancer la production est estimé à 108 millions $.

La junior minière Cora Gold domiciliée aux Îles Vierges britanniques, a annoncé le lundi 6 février son intention de lever au moins 19,56 millions $ pour son projet aurifère Sanankoro dans le sud du Mali.

Dans le cadre de l’opération, la société a déjà reçu des engagements contraignants pour l’émission d’actions ordinaires (3,7 millions $) et de billets de prêt convertibles également en actions ordinaires (15,8 millions $).

« Après l’achèvement récent des études techniques sur le projet aurifère de Sanankoro, je suis très heureux que les actionnaires de Cora continuent de soutenir fortement le passage du projet à une mine en exploitation », a commenté Bert Monro (photo), PDG de Cora Gold.

Il faut noter que c’est le partenaire de longue date de la société, Lionhead Capital, qui apporte les 19,56 millions $ annoncés, dans le cadre d’un engagement à financer le développement de Sanankoro à hauteur de 30 millions $. D’autres investisseurs et actionnaires pourront participer au financement avec 10 millions $ supplémentaires ou plus, en fonction de l’apport final de Lionhead.

Selon l’étude de faisabilité publiée en novembre dernier, il faudrait investir 108 millions $ pour lancer la production à Sanankoro. La mine d’or ainsi construite serait en mesure de livrer annuellement 56 000 onces en moyenne sur 6,8 ans.

Agence ecofin

About the author

Baby Alassane

Leave a Comment