Home Politique Mali : Cora Gold lève plus de 19 millions $ pour son projet aurifère...

Mali : Cora Gold lève plus de 19 millions $ pour son projet aurifère Sanankoro

33
0

Au Mali, le projet Sanankoro peut livrer 380 000 onces en 6,8 ans selon une étude de faisabilité publiée en novembre 2022. L’investissement nécessaire pour lancer la production est estimé à 108 millions $.

La junior minière Cora Gold domiciliée aux Îles Vierges britanniques, a annoncé le lundi 6 février son intention de lever au moins 19,56 millions $ pour son projet aurifère Sanankoro dans le sud du Mali.

Dans le cadre de l’opération, la société a déjà reçu des engagements contraignants pour l’émission d’actions ordinaires (3,7 millions $) et de billets de prêt convertibles également en actions ordinaires (15,8 millions $).

« Après l’achèvement récent des études techniques sur le projet aurifère de Sanankoro, je suis très heureux que les actionnaires de Cora continuent de soutenir fortement le passage du projet à une mine en exploitation », a commenté Bert Monro (photo), PDG de Cora Gold.

Il faut noter que c’est le partenaire de longue date de la société, Lionhead Capital, qui apporte les 19,56 millions $ annoncés, dans le cadre d’un engagement à financer le développement de Sanankoro à hauteur de 30 millions $. D’autres investisseurs et actionnaires pourront participer au financement avec 10 millions $ supplémentaires ou plus, en fonction de l’apport final de Lionhead.

Selon l’étude de faisabilité publiée en novembre dernier, il faudrait investir 108 millions $ pour lancer la production à Sanankoro. La mine d’or ainsi construite serait en mesure de livrer annuellement 56 000 onces en moyenne sur 6,8 ans.

Agence ecofin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here