Le village de Farabougou situé dans la région de Ségou continue de sombrer sous le feu terroriste. Deux villageois ont été tués, hier 19 novembre 2020, alors qu’ils se rendaient au champ pour les récoltes.
Selon une source locale deux paysans sont tués dans cette localité du centre sous embargo terroriste depuis le mardi 6 octobre dernier. Ils ont été victimes de la barbarie terroriste lorsque ceux-ci tentaient de rejoindre leur champ situé à environ “un kilomètre du village’’ pour faire la récolte d’arachide.
Ce nombre s’ajoute donc aux victimes enregistrées dès les premiers jours de l’attaque contre le village.
Pour rappel, les terroristes ont réussi à enlever 20 personnes et libérer d’autres. Les villageois partis à la recherche des personnes enlevées ont essuyé des tirs de la part des terroristes faisant des morts et des blessés. Selon certains médias, une dizaine de villageois sont encore aux mains des terroristes.
La situation sécuritaire s’est détériorée dans ce village alors que depuis plus d’un mois, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont pris position avec même une « visite éclair » du Vice-président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. Malgré cette présence militaire, les terroristes continuent d’assiéger ce village sans que les militaires n’aient le courage d’intervenir pour définitivement libérer la zone.