Sports

MERCATO, FAIR-PLAY FINANCIER : POURQUOI CHELSEA A PU DÉPENSER AUTANT D’ARGENT CET HIVER

Written by Baby Alassane

LES BLUES ONT, DE LOIN, ÉTÉ LES PLUS GRANDS ANIMATEURS DE CE MARCHÉ HIVERNAL. MAIS COMMENT ONT-ILS FAIT POUR POUVOIR DÉPENSER AUTANT ?

L’hiver a beau être très froid et gris à Londres, il a sûrement été un peu plus joyeux que d’habitude pour les supporters de Chelsea. Une chose est sûre, Todd Boehly a mis les gros moyens pour s’assurer que Graham Potter puisse avoir un arsenal suffisant pour aller chercher une place en Ligue des Champions. Actuellement dixièmes au classement de la Premier League, les Blues sont à dix points de la quatrième place occupée par Manchester United, et doivent donc faire une deuxième partie de saison quasi-parfaite pour arracher un ticket pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ou alors, espérer la remporter, avec les huitièmes face à Dortmund dans deux semaines…

330 millions d’euros – sans inclure les bonus de l’opération Mudryk – ont ainsi été dépensés lors de ce mois de janvier. Un montant colossal, puisque c’est plus que les dépenses combinées de tous les clubs de Serie A, de Liga, de Bundesliga et de Ligue 1 ! Si les fans de Chelsea sont logiquement très heureux, ça fait aussi grincer des dents beaucoup de supporters, en Angleterre comme ailleurs en Europe. Les Blues ne sont-ils pas inquiétés par le fair-play financier ?

Source : Foot Mercato

About the author

Baby Alassane

Leave a Comment