Home Actualites POURSUIVIS DEVANT LE TRIBUNAL DE LA COMMUNE VI PAR SOMILO: KHADIDIATOU N’DIAYE...

POURSUIVIS DEVANT LE TRIBUNAL DE LA COMMUNE VI PAR SOMILO: KHADIDIATOU N’DIAYE ET SES CO-PRÉVENUS DÉCLARÉS NON COUPABLES DE DIFFAMATION

81
0

Le verdict de cette affaire est donc tombé, hier. Poursuivis pour diffamation par la société SOMILO suite aux révélations qu’elle aurait faites sur Africable TV, à travers lesquelles, elle déclare avoir été victime de  » harcèlement et de licenciement abusif  » au sein de cette société minière, Khadidiatou N’Diaye et ses co-inculpés viennent d’être déclarés non coupables par le Tribunal de la Commune VI pour les faits qui leurs étaient reprochés. La partie civile qu’est la SOMILO a ainsi 15 jours pour faire appel.

Le verdict a été applaudi, à juste titre, par la présidente de Wildaf, Mme Bouaré Bintou Founè Samaké, qui n’a pas manqué de saluer cette décision du tribunal, qui prouve que le Mali Kura, auquel nous aspirons tous, est en marche. En effet, à l’en croire, malgré la force et le poids de la SOMILO, qui est un adversaire de taille, le Tribunal a décidé de rendre justice dans cette affaire en acquittant cette Dame, à qui la société voulait coûte que coûte nuire, malgré tous les préjudices qu’elle a dû à subir au cours des années de travail passées au sein de la société.

L’ancienne ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a saisi l’occasion pour remercier les avocats et toutes les personnes de bonne volonté, qui ont bien voulu s’associer à eux dans ce combat contre l’injustice.

De son côté, Me. Kassoum Boubacar Tapo, l’un des avocats de la prévenue, a souligné qu’ils sont plutôt satisfaits, dans l’ensemble, mais restent toutefois vigilants. Expliquant que le tribunal, qui a jugé l’affaire, estime qu’il n’y a pas eu de  » diffamation «  dans le dossier.  » Nous ne devons pas crier victoire trop vite. Sachons refreiner notre joie, parce qu’il s’agit là d’une décision de 1ère instance, qui est susceptible de faire l’objet d’Appel. Ainsi, nous allons attendre, le temps de voir quelle sera la réaction de la partie civile, si celle-ci va faire appel ou pas « , a précisé Me Tapo. Poursuivant que  » tant que le délai d’appel n’est pas passé, la décision n’est pas encore tout à fait définitive « .

Ramata S. Keita

Source: l’Indépendant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here