Actualites Brèves

PROMESSE DE MARIAGE ROMPUE : UNE FEMME CONDAMNÉE À REMBOURSER SON EX-FIANCÉ

Written by Baby Alassane

UN TRIBUNAL A ORDONNÉ À UNE JEUNE FEMME AYANT ROMPU UNE PROMESSE DE MARIAGE AVEC UN HOMME DE TRENTE ANS PLUS ÂGÉ, À LUI REMBOURSER LES 2.500 DOLLARS (PLUS DE 1, 3 MILLIONS F CFA) DÉPENSÉS POUR FINANCER SES ÉTUDES.

Selon des documents transmis à l’AFP, R.T. 64 ans, avait financé les études de droit de cette bonne et douce femme avec qui, il entretenait une relation intime.

Mais la femme, jeune trentenaire, après les études et après obtention de son diplôme avait ensuite déclaré qu’elle ne « pouvait pas épouser un homme âgé », écrit notre confrère de seneweb.

« Etant donné que la promesse de se marier n’a pas été remplie », le tribunal a estimé que le plaignant avait droit au remboursement de ses 2.560 dollars dépensés pour financer les études de la jeune femme, selon un jugement rendu, révèle le confrère sénégalais.

Aux dires du journal, la justice a en outre ordonné à l’étudiante en droit de payer un million de shillings (270 dollars) soit 149 000 F CFA en dommages et intérêts pour le « préjudice d’angoisse psychologique ».

Selon le tribunal, la jeune femme n’a pas présenté de défense ni assisté à l’audience.

Le plaignant, un professeur à la retraite, a assuré que cette affaire lui avait « laissé des blessures permanentes au cœur ». Pendant que le vieux père, le Papi pleure sur tout les toits réclamant ses sous, la jeune dame reste introuvable.

Oumou Touré 

Source : Arc en Ciel

About the author

Baby Alassane

Leave a Comment