Home Actualites ASSAINISSEMENT: VERS UNE SOLUTION AUX PROBLÈMES DE DÉCHARGE FINALE

ASSAINISSEMENT: VERS UNE SOLUTION AUX PROBLÈMES DE DÉCHARGE FINALE

21
0

LE SYNDICAT MIXTE INTER-COLLECTIVITÉS « GRAND BAMAKO » A TENU, CE JEUDI 9 FÉVRIER, SA PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE AU TITRE DE 2023. LORS DE LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE LADITE, LE CONSEIL A ÉTÉ INFORMÉ DE PLUSIEURS PROJETS DONT LA CONSTRUCTION DE DEUX DÉCHARGES FINALES DANS LE CADRE DE L’ASSAINISSEMENT DE BAMAKO.

Lors de cette session, le Directeur de l’Agence Urbaine du Grand Bamako, Ousmane Sow, a indiqué que le Projet de Résilience Urbaine de Bamako, financé par la Banque mondiale réalisera deux décharges finales sur les cinq programmées, deux stations de traitement des boues.
« Ce financement est déjà acquis à travers la signature d’une convention de prêt entre l’Etat du Mali et la Banque Mondiale en décembre 2022 ».
Ces initiatives contribueront à l’assainissement de la ville de Bamako qui manque des infrastructures conformément à la vision de relooker notre capitale envahie par les ordres qui bordent les rues principales et secondaires.
En outre, il a révélé que le syndicat a entamé deux nouveaux partenariats avec l’agence Luxembourgeoise de Coopération au Développement et la Fondation Santé et Environnement.
« Le premier nous accompagnera dans le domaine du développement rural, de la sécurité alimentaire et de la formation professionnelle et avec le second, dans l’amélioration du cadre de vie des populations de la grande métropole à travers l’appui à la mise en œuvre de projets structurants et la protection de la santé des populations et de l’environnement », a expliqué Directeur de l’Agence Urbaine du Grand Bamako, Ousmane Sow.

PAR SIKOU BAH

Source : Info Matin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here