Home Actualites Conférence de #Presse :: La plateforme ”#Yerewolo -#Debout sur -les

Conférence de #Presse :: La plateforme ”#Yerewolo -#Debout sur -les

29
0

Conférence de #Presse :: La plateforme ”#Yerewolo -#Debout sur -les -#Remparts » monte sur le créneau suite au retrait annoncé de la force Barkhane du Mali par le président Français Emanuel Macron.

Ce samedi 12 juin 2021, la grande cour de la bourse du Travail a servi de lieu abritant la conférence de presse de la plateforme anticolonialiste « Yerewolo- Debout-Sur-les- Remparts « .

L’occasion était pour les leaders de l’association d’éclairer et d’informer la population malienne sur le retrait annoncé de la force Barkhane par les autorités françaises.

Sur le présidium on pouvait noter la présence de plusieurs leaders de l’association tel que: Adama DIARRA dit ben le Cerveau, Membre de la plateforme et du CNT, Mdme Amina Fofana, membre du CNT, l’honorable Moussa DIARRA ancien député à l’assemblée nationale du Mali.

Les conférenciers ont tous successivement montré leur satisfaction suite au retrait annoncé de la force Barkhane par les autorités françaises et ont appelé à plus de vigilance de la part de la population et des autorités de la Transition.

Un soutien total de l’association a été accordé aux autorités de la transition dans le seul but de lutter contre la politique française au Mali.

Une coopération Militaire entre la Russie 🇷🇺 et le Mali 🇲🇱 est l’une des grandes priorités de la plateforme, à cet effet un sous groupe au sein de la plateforme a puis obtenir une pétition de plus de 3 millions de signatures des maliens demandant une intervention de l’armée Russe au Mali.

Le grand tournant de la conférence de presse a été l’appel au #sursaut national, à l’engagement patriotique et au serment panafricain le 25 #juin 2021 devant la bourse du Travail pour demander le départ de l’armée #française au Mali.

Lavoixdafrique.com

tảitools

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here