Home Actualites Dialassagou : Des consultations gratuites pour les populations

Dialassagou : Des consultations gratuites pour les populations

32
0

La semaine dernière, les éléments de GTIA, avec à leur tête le commandant Abdoul Wahab Coulibaly ont initié deux jours de consultation gratuite au profit des populations de Dialassagou, le lundi 23 et le mardi 24 janvier 2023.Cela fait suite à une rencontre opérée entre le commandant de GTIA et les Forces vives de Dialassagou.

Après l’écoute des villageois par le commandant Coulibaly, il a mis une équipe médicale du GTIA à la disposition des populations, pour répondre à leurs cris de cœur relatifs aux besoins sanitaires. En effet, grâce au jour de la foire de Dialassagou prévu pour chaque lundi, beaucoup de forains ont profité de cette journée de consultation qui s’est déroulée dans un climat de l’ambiance. Le travail a été fait avec joie par les médecins spécialisés de GTIA.

Selon le médecin-chef du GTIA, le lieutenant Kaly Tounkara, les pathologies fréquemment rencontrées étaient le paludisme, les parasitoses, les infections respiratoires et aiguës… Selon la même source, « Le combat contre le terrorisme ne se fait pas seulement par l’utilisation des armes, mais aussi par des actions humanitaires ».

Source: LE PAYS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here