Home Actualites KATI : MONTÉE DES COULEURS À L’ÉCOLE FONDAMENTALE DE NOUMORILA.

KATI : MONTÉE DES COULEURS À L’ÉCOLE FONDAMENTALE DE NOUMORILA.

26
0

Le Commandant de zone de la 3ème Région Militaire, le Colonel Boubacar Yansary SANOGOH, a présidé le jeudi 09 février 2023, la cérémonie de la montée des couleurs à l’école fondamentale Noumorila. Elle a enregistré la présence des autorités administratives et coutumières et parents d’élèves de Kati.

L’objectif était non seulement de montrer aux élèves comment se passe la montée des couleurs des militaires, mais aussi d’expliquer la fonction militaire aux élèves.

Dans son intervention le DCAP de Kati, Boubacar SINGARE, a indiqué que cette cérémonie a été organisée pour approcher les militaires aux civils, surtout les jeunes écoliers. Ce rapprochement permet aux élèves de dégager la peur qui à toujours exister. Occasion de faire connaître davantage l’armée par les jeunes écoliers. Il s’est dit être très satisfait de cette première cérémonie du genre. Pour terminer, M. SINGARE a exhorté les élèves à être des patriotes, d’aimer leur pays, de chercher à connaître le drapeau et surtout qu’ils comprennent que les militaires sont là pour tous.

A noter que le DCAP à remis le drapeau au directeur de l’école fondamentale de Noumorila et a promis de donner 250 drapeaux aux directeurs des écoles de Kati.

Source : FAMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here