Home Actualites SÉGOU’ART/FESTIVAL SUR LE NIGER 2023 DU 31 AU 5 FÉVRIER : TOUS...

SÉGOU’ART/FESTIVAL SUR LE NIGER 2023 DU 31 AU 5 FÉVRIER : TOUS À SÉGOU POUR CÉLÉBRER LE « PATRIMOINE ET LA CRÉATIVITÉ »

21
0

Ségou’Art/Festival sur le Niger, l’un des plus grands festivals annuels de musique et d’art, se déroulera à Ségou du 31 janvier au 5 février 2023, sur les berges du fleuve Niger. Le thème de cette année est « Patrimoine et Créativité ».

Pour sa 19e édition, Ségou’Art/Festival sur le Niger pourra recevoir des invités de taille. Placée sous le haut patronage du Président de la Transition, il n’y a aucun doute, Ségou’Art/Festival sur le Niger 2023, sera une édition écrite dans du marbre.

 Selon Mamadou Traoré, Conseiller administratif et financier du Gouvernorat de Ségou, qui a représenté le Gouverneur de Ségou à la conférence de presse de lancement de Ségou’Art/Festival sur le Niger 2023, l’édition de cette année est placée sous le haut parrainage du Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition et Chef de l’Etat. La déclaration a été faite lors de la conférence de presse de lancement de Ségou’Art/Festival sur le Niger 2023.

Il a salué la Fondation du Festival sur le Niger pour la belle initiative d’organisation de Ségou’Art/Festival sur le Niger qui position la capitale de la 4e région du Mali comme un hub culturel en Afrique. Selon lui, Ségou’Art/Festival sur le Niger est une opportunité pour la région de Ségou, le Mali et l’Afrique. « Pour qui connaît le rôle éminemment important de la culture dans la consolidation de la cohésion sociale et du vivre ensemble, dans le contexte actuel de notre pays, il nous faut des manifestations du genre pour nous aider à sortir de cette crise », a-t-il lancé. Avant d’annoncer que le Gouvernement est à pied d’œuvre pour travailler pour le retour rapide de la sécurité partout au Mali. « Ce qui concerne cette manifestation, des dispositions seront prises pour la sécurité », a-t-il déclaré. Avant de souhaiter une très belle édition 2023 à tous festivaliers qui vont faire le déplacement à Ségou. « Ségou vous dit bissimillaye », a-t-il conclu.

Source: Mali tribrine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here