Actualites Sciences & Tchnologies

RELANCE DU TRAFIC FERROVIAIRE : DES PIÈCES DE RECHANGE DES LOCOMOTIVES MALIENNES BIENTÔT ACHEMINÉES À BAMAKO !

Written by Baby Alassane

MADAME LE MINISTRE DES TRANSPORTS ET DES INFRASTRUCTURES, À LA TÊTE D’UNE DÉLÉGATION, SÉJOURNE À DAKAR AU SÉNÉGAL POUR UNE VISITE DE TRAVAIL.

Cette visite est relative aux modalités de récupération des pièces de rechange pour les locomotives maliennes (CC2205 et CC2207).
Après une séance de travail qui s’est déroulée dans une ambiance cordiale, le Ministre DEMBÉLÉ Madina SISSOKO et son homologue du Sénégal, Monsieur Mansour FAYE, ont effectué une visite d’inspection des pièces de rechange à Diamniadio et à Thies.

Ils ont pu voir de visu ces matériels essentiels à la reprise du trafic ferroviaire entre Bamako et Kayes.

Ouf de relâchement !

A l’issue de la visite, les techniciens cheminots du Mali et du Sénégal ont fait le tri des pièces de rechange destinées aux locomotives maliennes. Dénouement heureux pour ce processus qui peine depuis plus de 4 ans. Le leadership et le pragmatisme de Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures a pesé positivement dans la balance.

L’issue heureuse de ce processus d’acquisition va permettre la relance définitive du trafic ferroviaire (Bamako-Kayes) qui était adossée à la disponibilité des pièces de rechange.

Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !

About the author

Baby Alassane

Leave a Comment