Home Actualites Mali : première destination des véhicules volés en France ? surtout les...

Mali : première destination des véhicules volés en France ? surtout les RAV4

127
0

Il est important de noter que les véhicules volés en France peuvent être retrouvés dans d’autres pays, notamment en Afrique de l’Ouest comme le Mali, qui est une destination privilégiée des voleurs en raison de la corruption dans ce pays.

Le Toyota RAV4 a été le véhicule le plus volé en France en 2022, devant la Lexus NX et l’Audi A3, selon le dernier classement annuel d’Auto Plus publié ce vendredi. La fréquence de vol du SUV japonais est en effet très élevée, avec 240 vols pour 10.000 voitures assurées. La Toyota RAV4 succède ainsi à la Prius de la même marque, qui détenait ce triste record en 2021. La Lexus NX est le deuxième modèle le plus volé en France, suivi de la Lexus UX. La première voiture française du classement est la Renault Megane 4, qui arrive à la cinquième place.

Le magazine Auto Plus pointe du doigt une arnaque à la fausse enceinte JBL qui abrite en réalité un kit de piratage dédié à certains modèles de voitures Toyota et Lexus. Ce système, vendu illégalement pour quelques milliers d’euros, serait capable d’ouvrir en quelques secondes ces véhicules. La gendarmerie a mis fin à cette escroquerie en octobre 2022 en faisant tomber les réseaux criminels qui importaient la fameuse enceinte « magique ».

Le top 10 des voitures les plus volées en France en 2022 est complété par l’Alfa Romeo Giulietta, le Range Rover 4 et le Range Rover Sport 2 de Land Rover, la Toyota C-HR et la Peugeot 3008. Auto Plus note également une hausse inquiétante de 9% des vols de voitures en France par rapport à 2021, atteignant près de 134.000 l’an dernier, soit plus de 360 vols de véhicules constatés chaque jour.

Votre RAV4 a été volé en France ? il y a de fortes chances qu’il est utilisé par un cadre malien à Bamako !

Mali actu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here